Equipe Artistique

Interprètes

CHARLY LABOURIER

 

Après une formation à l'Académie Internationale Des Arts du Spectacle et à la Lilian Bishop School of Music de Londres, Charly travaille avec plusieurs compagnies (Les Passeurs, Tutti Quanti, Alain Bertrand, Mangano-Massip, Collectif Système Paprika, Les Croqueurs...) joue notamment dans des productions qui valorisent le style de la Commedia dell’arte dans des pièces du répertoire classique (Georges Dandin de Molière et La Nuit des Rois de Shakespeare, toujours en tournée et au Festival d’Avignon 2017...). Il est également mime, chanteur et musicien.

Aurélie LEPOUTRE

 

Interprète régulièrement des pièces de Molière (entre autres dans le cadre du Festival Molière à Versailles), a monté et joué plusieurs spectacles pour le

« Jeune Public », récemment Le Casse Noisette, à l’affiche de plusieurs théâtres parisiens, Le Carnaval des Animaux (Coproduction Théâtre Montansier de Versailles et Opéra de Bordeaux)... Elle a joué le rôle de Luna dans Les Folies Méliès de François Normag.

Pierre CARBONNIER

 

Pierre s'est formé au Théâtre auprès de différents metteurs en scène et comédiens tels Fabrice Eberhardt, Philippe Lelièvre, Niels Arestrup ou encore John Strasberg à New-York. Il a joué au Théâtre le répertoire classique et contemporain (Molière, Marivaux, Racine, N. Saugeon, B-M Koltès, C. Frechette, L. Calaferte) Au cinéma et à la télévision auprès de réalisateurs tel 
Philippe de Brocca, Tawfik Abu-Wael, Olivier Abbou, Philippe Niang, Patrick Cabouat, Nadège Loiseau. Dernièrement il a joué dans Matthieu(x) de et mis en scène par Caroline Sahuquet - (P'tit Molière du meilleur Spectacle 2017 - création Ciné 13) et dans Boucherie Rythmique de et par Valentin de Carbonnières (Théâtre 13).

Il aime également prêter sa voix aussi bien en doublage qu'à la radio.

Mise En Scène

RACHEL RUELLO

 

Après des études aux Beaux-Arts de Bordeaux, elle débute sa carrière de comédienne à Lyon en 1998, où elle se forme auprès de Joëlle Sevilla et Alexandre Astier à l'Acting Studio. Elle poursuit sa formation à Paris en 2001, au Studio Pygmalion. Elle participe à diverses séries télévisuelles dont  «Les aventuriers de 8h22» (Cap 24/ TNT), «Résistance» (TF1), « Scènes de ménages » (M6), « Alice Nevers » (TF1).
Rachel  s’est dirigée vers la mise en scène il y a plusieurs années.
En 2007sa mise en scène en partenariat avec l’Opéra national de Paris pour les classes en option théâtre est saluée par le ministère de la Culture.

En 2008, elle met en scène Magali Herbinger dans « La Folle Allure » de Christian Bobin. En 2013, Rachel écrit en collaboration avec le collectif Les Pipelettes : « Il y aurait une fois » d’après les Contes d’Andersen, puis en 2014 « Tout compte fait », un spectacle autour de l’égalité fille – garçon et la même année « Les contes en mitaines » d’après les frères Grimm...
En 2019, elle sera à l’affiche de « Mots d’elles », paroles de femmes, mis en scène par Jean-Philippe Azéma.

Patrice Vrain PERRAULT

 

Comédien, metteur en scène et auteur de comédies musicales : Trenet le Cœur Volant ; Extravagance Royale ; Hôtel des cancans ; Clap ! ; Cavalcade ; Les Flonflons du Bal...

Programmateur et directeur artistique de music‐halls et de compagnies de théâtre.

Régisseur général de pièces de théâtre : Perthus de Jean‐Marie Besset ; Tokyo Bar de T. Williams ; RER de Jean‐Marie Besset.

Assistant à la mise en scène : Les Folies Méliès de François Normag ; Le Banquet d’Auteuil et Jean Moulin Évangile de Jean‐Marie Besset.

Films

Rénald MAGNIER

 

Réalise de nombreux films et documentaires pour des entreprises ainsi qu’en milieu scolaire. Auteur de plusieurs courts métrages (La Tournée, Pop Up, présenté au Festival de Cannes

2007), dont certains à caractère fantastique comme Le Horla de Maupassant.

Musique

Edison PULLAS VILLAROEL

 

Musicien multi‐instrumentiste, diplômé de guitare classique au conservatoire International de Paris. Compositeur à la SACEM.

Originaire de l’Équateur, il a composé plusieurs thèmes pour la télévision équatorienne, ainsi que pour des réalisateurs de cinéma comme Agnès JAOUI. Il a enregistré 16 CD en tant que musicien interprète et compositeur.

© Wanted Scapin

Alternance Théâtre - François NORMAG

Haut de page